Deuxime tour, confirmation des dates et des organisateurs.

28 September 2013

 

Le Caire, Egypte, le 25 Septembre 2013 – la Confédération Africaine  de volley-ball "CAVB", a annoncé le programme complet pour  la phase zonale (deuxième tour)  tournoi  de qualification au Championnat du monde de la FIVB 2014  qui aura lieu en Octobre et Novembre 2013.
 
 La phase zonale des Eliminatoires Africaines compte 26 équipes  -Hommes et  25 en Dames, les pays sont répartis en 7 zones continentales, où les champions des zones 1 et 7 ainsi que les champions et finaliste de zones 2, 3, 4, 5 et 6 seront automatiquement qualifiés pour le troisième tour (phase finale) des qualifications faisant plus de 12 équipes de chaque genre. 
 Les équipes qualifiées du second tour seront accompagnés par les 3 premiers pays classés Meilleurs dans le classement mondial de la FIVB dans la catégorie - Hommes et le top 2 dans le genre  Dames où ils seront ré-divisés en trois poules en Hommes et deux poule en Dames et le vainqueur finale de chaque  poule obtiendra son billet pour la finale du Championnat du Monde étant données que l'Afrique a trois places en  Hommes et deux en Dames
 ILS Maurice va démarrer le programme, en organisant les qualifications  en Hommes et  Dames du 4 au 7 octobre 2013, où les organisateurs avec les Seychelles s'affronteront pour obtenir une place  dans la phase finale.
  
Les Qualificatifs de la Zone 1 auront lieu en Tunisie - hommes, où ils feront face contre l'Algérie et le Maroc pour deux places vacantes au tour final de qualification qui aura lieu en Tunisie du 8 au 12 Novembre. Chez les Dames l'Algérie et la Tunisie ont  déjà obtenu leurs tickets de qualification
 Dans la zone 2 le Cap-Vert et le Sénégal  ont déjà obtenu les deux places en Hommes, tandis que le Sénégal, le Cap Vert, la Guinée Conakry et la Gambie se battront au Cap-Vert pour deux places en Dames dans les qualificatifs organisés par le Cap-Vert du 7 au 11Novembre.
 
 Le tournoi de la zone 3 -Hommes sera accueilli par le Niger du 23-27Octobre  où ils joueront le Ghana, le Nigeria et le Burkina Faso pour les deux places. Le tournoi de qualification  Dames mettra en vedette le Ghana, le Nigeria, la Côte d'Ivoire et le Togo.
 
 
   Les qualificatifs de la zone 4 Hommes auront  lieu au Congo Brazzaville du 6 au  10 Novembre, comprendra l'organisateur, le Tchad, le Gabon et le Cameroun dans la compétition pour les deux places.
Le Cameroun, RD Congo et le Congo Brazzaville seront les candidats sont les  qualificatif Dames en RD Congo du 1 au 5 Novembre à 
Le Rwanda accueil  tournoi  de Zone 5 Hommes du  25 Novembre au 1er  Décembre où il se bat contre les géants: l’Egypte, le Burundi, le Kenya et l'Ouganda. Ce dernier sera l'hôte de la compétition Dames du 16 au 20Octobre, le Kenya, l'Egypte, l'Ouganda et la Tanzanie se battront pour deux places en finale. 
Le Botswana organisera la qualification de la zone 6 Hommes du 7 au13Octobre, où il il jouera contre la Zambie, le Mozambique, le Zimbabwe, le Lesotho, la Namibie et pour les deux places en finales. La Zambie sera le pays hôte de la qualification  Dames où il accueillera le Botswana, le Zimbabwe, le Swaziland, le Mozambique et la Namibie du 21 au 27 Octobre.   

 



Add Comments

AFRICAN GLORY

ZONAL ACTIVITY

A record of 27 teams participate in Zone 6 Club Champs

Gaborone, Botswana, December 16, 2013- A record 27 clubs are now takin

Rwandan Prime Minister hosts FIVB President Graca

 Kigali, Rwanda, December 10, 2013- FIVB President D

FIVB president visits memorial Museum of Genocide in Rwanda

Kigali, Rwanda, December 6, 2013- FIVB President Ary Graça Filh

more