Le choc entre les kenyans mets en lumire l'action de quart de finale au Championnat d'Afrique des Clubs - Dames

8 April 2013

Antananarivo, Madagascar, 7Avril 2013 - Un choc purement Kenyan entre les prisons championnes en titre et les vices championnes Pipeline dominera sur l'action du quart de finale au Championnat d'Afrique des clubs  2013 Dames- qui se tiendra le lundi 8 Avril au Palais des Sports d’Antananarivo, Madagascar.

 Les deux rivaux kenyans ont joué la finale des trois dernières éditions de cette compétition en 2010, 2011 et 2012 et étaient les deux favoris pour répéter la même chose dans la présente édition s’ils menaient leurs poules préliminaires. Mais les prisons ont perdu pour la première fois dans leur compétition favorite depuis 2009 contre GS Pétroliers (Algérie) lors du dernier jour de match de la poule B, tour préliminaire après une rencontre passionnante qui  a durée  plus de deux heures.

 La défaite des prisons les  pousse à faire face à leur compatriotes le  pipeline tôt au quart de finale, c’est qui signifie qu'ils ne peuvent pas maintenant répéter  ce qui s'est passé trois fois consécutives, deux clubs Kenyans en final- seulement l’un d'entre eux peut se qualifier pour la finale.

 

 Le club pipeline est le détenteur du record de cette compétition (7 titres) et a terminé en tête de la poule C sans défaite avec un ratio de gagnant-perdant 3-0, alors que le club prisons a gagné 4 fois en 5 ans en 2008, 2010, 2011 et 2012 et s’est qualifié en tant que deuxième de la poule B  avec  2-1.

 

 Autres matchs de quart de finale mettra en vedette une grande rencontre entre MB Bejaia (Algérie) et le FAP (Cameroun), où l'équipe algérienne espère écrire une nouvelle page d’histoire et se qualifier pour la demi-finale, tandis que l'équipe camerounaise est ambitieuse pour répéter pour la deuxième fois leur apparition en demi-finale, et aussi pour se venger de leur  défaite contre l'équipe algérienne Clef dans les dernières éditions.

 

 Le club Ahly (Egypte) cherche une autre gloire quand ils rencontrent l'APR (Rwanda) en quart de finale comme détenteur de 5 titres, le dernier en 2009. L'équipe rwandaise cherche toujours une première qualification en demi-finale de l'histoire de la compétition pour faire la même chose que leurs homologues- hommes- qui avaient déjà fait cet exploit en 2005.

 

 

Le club Pétroliers algérien GS (ex nommé Mouloudia) veut obtenir sa deuxième médaille d'or dans cette compétition avec l’alignement des stars  les plus importants de l'équipe nationale algérienne. Il rencontre dark horses Ndejje University (Uganda) (Ouganda) qui est  devenu la première équipe ougandaise à atteindre  ce stade de la compétition.

 

Le Programme de Quart de final, 8 Avril

15:00   Bejaia (ALG) X FAP (CMR)

17:00   Ahly (EGY) X APR (RWA)

19:00   GSP (ALG) X Ndejje (UGA)

21:00   Pipeline (KEN) X Prisons (KEN)



Add Comments

AFRICAN GLORY

ZONAL ACTIVITY

A record of 27 teams participate in Zone 6 Club Champs

Gaborone, Botswana, December 16, 2013- A record 27 clubs are now takin

Rwandan Prime Minister hosts FIVB President Graca

 Kigali, Rwanda, December 10, 2013- FIVB President D

more