Les Clubs Bejaia et Ptroliers reprsenteront lAlgrie au Championnat dAfrique des Clubs Champions Dames Madagascar

1 April 2013

Championnat d’Afrique des Clubs champions 2013 – Dames          

 Alger, L’Algérie, 30 Mars 2013, les clubs de Volley-ball NB Bejaia et GS Pétroliers - Dames représenteront leur pays au prochain Championnat d’Afrique des Clubs Champions – Dames qui aura lieu à Antananarivo, Madagascar du 4 au 14 Avril 2013. qui sont respectivement  champion et le second finaliste de la compétition locale de cette saison.

 Bejaia sera techniquement conduite par l'entraîneur-chef Halim Hani et sur le terrain par la star de l’équipe Nationale Narimane Madani qui a joué plus que 100 matchs avec l’équipe nationale algérienne.

 GS Pétroliers sera conduit par l'entraîneur expérimenté Salim Achouri qui a une grande contribution pendent les  dix dernières années avec la capitaine de l'équipe nationale Fatma Zohra Oukazi.

 Plus de 22 équipes sont inscrites pour participer à l’événement prestigieux qui mène à la qualification au Championnat du Monde des Clubs Champions de la FIVB en Octobre prochain. Les Champions d’Afrique représenteront le Continent africain à l’évènement de la FIVB.  

Les champions Kenyans Prisons font partie des autres favoris pour remporter le titre ayant représentés l’Afrique dans les trois dernières éditions du Championnat du Monde en 2010, 2011 et 2012 et avec une autre equipe Kenyan qui détient le nombre record des titres africains (7coupes).   

Le club Ahly de l’Egypte qui a 5 titres est également un grand favori avec leur nouvelle formation qui vise à regagner la coupe qu’ils ont remporté en 2009 pour la dernière fois.  

 Le club Pétroliers d’Algérie, qui a remporté deux fois la Coupe en 1988 et en 2002, est également un grand favori.   

Grâce à leur performance dans les dernières années, les champions Rwandais APR et les clubs Camerounais sont censés être aux finales de la compétition.



Add Comments

AFRICAN GLORY

ZONAL ACTIVITY

A record of 27 teams participate in Zone 6 Club Champs

Gaborone, Botswana, December 16, 2013- A record 27 clubs are now takin

Rwandan Prime Minister hosts FIVB President Graca

 Kigali, Rwanda, December 10, 2013- FIVB President D

FIVB president visits memorial Museum of Genocide in Rwanda

Kigali, Rwanda, December 6, 2013- FIVB President Ary Graça Filh

more